Société
Par Marlène Meck
Publié le 06/05/2024 à 14:34

Le collège du Vert-Pré et le LEGTA Croix Rival bloqués ce lundi matin

Nouveaux blocages dans des établissements du secondaire, ce lundi 6 mai. Au collège du Vert-Pré, les personnels administratifs sont mobilisés. Au Legta Croix-Rival, se sont les élèves qui dénoncent notamment les coupures d'eau trop nombreuses.

Après le débrayage des personnels du Lycée Schœlcher, vendredi 3 mai pour dénoncer la suppression d'un poste, ce lundi ce sont les personnels administratifs du collège Constant le Ray du Vert-Pré, au Robert qui se mobilisent. Ils déplorent un manque de moyen qui impacte leur travail au quotidien.

Une mobilisation plus large pour dénoncer des suppressions de moyens est annoncée pour lundi 13 mai. La Fédération FSU a déposé un préavis de grève pour ce jour-là. Les établissements de Basse-Ponte, Marigot, et Godissard sont notamment concernés.

Au lycée agricole Croix-Rivail, les élèves ont bloqué la grille d'entrée ce lundi matin. Ils dénoncent des coupures d'eau incessantes qui impactent leur quotidien "depuis des années". Odyssi se serait engagé en fin de semaine dernière à ne plus couper l'eau pendant les heures de cours, des bouteilles d'eau potable ont par ailleurs été livrées vendredi par la société de gestion de l'eau.
Une réunion avec la CTM pour envisager l'installation d'une citerne d'eau sur l'établissement devrait avoir lieu ce lundi après-midi.