Le Lamentin
Economie
Par Meck Marlène
Publié le 17/04/2021 à 00:55

3e confinement : derniers achats avant fermeture

Dernier jour avant le 3e confinement. C’était l’occasion pour beaucoup de faire leurs derniers préparatifs et d’effectuer des achats de dernières minute dans des commerces dits non essentiels. Reportage dans une galerie commerciale du Lamentin.

Un petit haut, une paire de chaussure, des boucles d’oreilles… dans les boutiques de cette galerie commerciale, les clients étaient nombreux jusqu’en fin d’après-midi

Une dame est venue acheter des chaussures pour ce dimanche. Elle est rassurée car sa maman pourra bien aller à la messe. Mais attention il faudra sans doute qu’elle prévoit une attestation  dérogatoire comme pour tout déplacement au-delà de 10 km autour de son domicile. Se rendre sur un lieu de culte fait partie des motifs impérieux, comme  accéder aux soins, aller à l’école ou au travail ou encore effectuer un achat alimentaire.  

Les commerces non-essentiels, eux, ferment ce soir en ville comme ici dans les galeries commerciales. 

Un sentiment d’injustice chez cette esthéticienne car les coiffeurs, eux peuvent rester ouverts, comme les librairies et les fleuristes, ; la liste des enseignes qui peuvent lever le rideau est un peu plus longue que lors des confinements précédents. Pour les autres, il faut donc fermer boutique pour les 3 prochaines semaines.