Le 52ème Festival Culturel de Fort-de-France démarre ce samedi 1er juillet. Cette nouvelle édition fait la part belle à l’art africain, sous toutes ses formes d’expression. Thème de cette nouvelle édition : Symbiose ! Regard sur les temps forts de l’événement des vacances.
Le Festival Culturel de Fort-de-France se tient du 1er au 23 juillet. Pendant trois semaines, de nombreuses animations autour de la culture locale, caribéenne et internationale sont proposées sur différents sites de la ville-capitale. Au programme : expositions, scènes en plein air, spectacles, concerts, théâtre… Cette année les regards seront dirigés vers l’Afrique, et plus particulièrement le Cameroun.
Le festival ouvre officiellement avec le concert du groupe Kwaxicolor et Jocelyn Béroard au Grand Carbet du Parc Aimé Césaire le 6 juillet à 19h30.
Le samedi 8 juillet, les festivaliers s'envoleront vers le Cameroun pour une soirée spéciale de 19h à minuit dans les jardins du Parc culturel Aimé Césaire. C’est la soirée ZECHAS!
Le dimanche 9 juillet, les festivaliers s’enflammeront sur du compas à l'occasion du grand concert de Mickael Guirand et du groupe VAYB au Parc culturel Aimé Césaire.
Du 10 au 16 juillet, les passionnés d'art pourront apprécier l’exposition “Verre de Terre” qui se tient à la Villa Chantecler à Didier.
Les 14, 15 et 16 juillet, la scène de Tropiques Atrium va vibrer au rythme des tambours d’Afrique du Sud pour le spectacle « Cion : le Requiem du Boléro de Ravel ». Un show exceptionnel qui réunit une soixantaine de danseurs sur les planches.
Le Festival des enfants et son village d'animations se déroulera le 19 juillet de 14h à 19h dans les pelouses du Parc Aimé Césaire. “Lumière et féérie éblouiront les yeux des plus petits”, annonce la Ville.
Le samedi 22 juillet, les amateurs de musique pourront s’enivrer au rythme de Jazz de 18h à minuit au Parc culturel Aimé Césaire. La Jazz Night réunira sur scène : Bèlèrumba Proj’ect, Yssy Garcia, Yolan Da Brom, Jacques Schwarz-Bart, Pyro Gyra et Billy Cobham, «le plus grand batteur de jazz fusion».