La Société Aéroport Martinique Aimé Césaire (SAMAC) accueille deux nouveaux espaces de restauration : le fast-food local, Snack Élizé et un bar de plage imaginé avec le chef Nathanaël Ducteil, nommé Ti’Plage.
L’ouverture de ces enseignes s’inscrit dans le cadre d’un important projet de réaménagement de l'espace de restauration au sein de l’Aéroport Aimé Césaire du Lamentin.
En plus de ces deux nouvelles enseignes, six nouveaux points de vente devraient voir le jour. Pour les exploiter, le SAMAC a fait appel à la SSP, le leader de la restauration sur les lieux de transport.
Pour l’heure, deux espaces de restauration ont dores et déjà ouvert leur porte : le fast-food local emblématique de la Martinique, Snack Élizé et “Ti'Plage”, le bar de plage pensé par le chef Nathanaël Ducteil.
Pour Gérard d’Onofrio, le directeur général SSP France, Belgique, Luxembourg & Caraïbes, “C'est un moment particulièrement enthousiasmant pour SSP avec ces premières ouvertures qui marquent le point de départ d’une collaboration entre SSP et la Société Aéroport Martinique Aimé Césaire. Avec les enseignes Snack Élizé et Ti'Plage, SSP est fier de pouvoir proposer au sein de l'aéroport une offre de restauration de qualité, accessible aux plus grand nombre et profondément ancrés dans le terroir culinaire créole."
Cité dans un communiqué, Frantz Thodiard, indique que la SAMAC “s’est engagée dans un projet global ambitieux de développement de la plateforme aéroportuaire avec notamment notre projet d’extension. La consolidation de cette ambition passe également par un renouveau dans l’offre de restauration.”
“L’aéroport Martinique Aimé Césaire étant une véritable « porte d’entrée » du territoire et relais essentiel de promotion et de valorisation de l'île, nous avons tenu à sélectionner une offre de restauration ancrée localement” ajoute le président du Directoire.
“Ces premières ouvertures marquent le début de nouvelles perspectives et c’est ainsi avec une immense joie et fierté que nous voyons débuter cette belle collaboration avec SSP", se réjouit-il.
Une chaîne de fast-food locale et emblématique
Le choix de SSP et de la Société Aéroport Martinique Aimé Césaire s’est porté sur Snack Élizé, chaîne de fast-food locale dont les restaurants font partie du paysage culinaire des Martiniquais depuis plus de 50 ans.
Situé en face de l’aéroport, le restaurant Snack Élizé, est accessible à tous, des passagers aux riverains.
Un bar de plage dans un aéroport
Le bar du Chef Ducteil est né d’une volonté pour SSP de créer un nouvel établissement pensé dans un esprit “bar de plage” mettant en valeur la culture de l’île bordée de lagon.
“Largement inspirée des produits du terroir créole, la cuisine du chef est pleine de créativité et d’audace tout en restant profondément ouverte et accessible pour pouvoir toucher le plus grand nombre.
C’est précisément cette vision de la cuisine que le Chef Nathanaël Ducteil a décliné dans une version bar, pour les recettes et les cocktails du Ti’Plage”.
Les clients pourront siroter une large sélection de cocktails accompagnés les plats imaginés par le chef dans un esprit "finger food" préparés avec des produits frais et locaux.
Situé en face de l’aéroport, le bar est ouvert tous les jours jusqu’au dernier vol.