Clouée au sol depuis sa liquidation en août 2023, la compagnie aérienne pourrait reprendre son envol très bientôt. La direction d'Air Antilles annonce ce jeudi 23 mai l'obtention du Certificat de Transport Aérien (CTA), étape obligatoire pour pouvoir décoller.
La reprise des vols d'Air Antilles était annoncée pour le mois de mars 2024, elle devrait intervenir prochainement. La compagnie aérienne annonce ce jeudi l'obtention du Certificat de Transport Aérien. Un précieux sésame délivré par la Direction de l'Aviation civile, document indispensable pour qu'une compagnie puisse être exploitée.
D'ici peu, les quatre avions de la flotte, trois ATR et un Twin Otter, pourraient reprendre les vols et relier la Martinique, Saint-Barthélémy, Saint-Martin et la Guadeloupe. La vente de billets sera prochainement possible en ligne, en point de vente et en agences agréées, selon la direction d'Air Antilles qui annonce une offre promotionnelle limitée à l'occasion du "nouvel envol" de la compagnie.
Après la liquidation de la compagnie aérienne en août 2023, Air Antilles avait trouvé une solution de reprise, constituée par la collectivité territoriale de Saint-Martin et le groupe aéroportuaire Edeis. Le début d'une route semée d'embûches vers une reprise d'activité décalée à plusieurs reprises. Parmi les difficultés qui ont pesé sur les délais, la nécessité de commander des pièces pour moderniser les avions, la modification du système de réservation et la réorganisation interne.
Pour rappel, la liquidation du groupe Caire a laissé sur le carreau les 78 salariés d'Air Guyane, qui a cessée d'exister et 98 employés sur les 215 que comptait Air Antilles.