La grève se poursuit, à Air Caraïbes Atlantique. Mobilisé depuis le 11 août, le syndicat national FO du personnel navigant commercial (SNPNC-FO) appelle à prolonger le mouvement jusqu'au 25 août.
En grève depuis le 11 août, le syndicat SNPNC-FO, qui représente les hôtesses, stewards et personnels au sol d'Air Caraïbes, estime ce samedi dans un communiqué n'avoir reçu "aucune réponse satisfaisante concernant les conditions de travail et de rémunération". Le préavis de grève est donc prolongé jusqu'au 25 août prochain.
Le réseau régional sur les Antilles n'est pas concerné par ce mouvement.
Parmi les point d'achoppement des négociations, la participation du syndicat minoritaire non gréviste demandée par la direction et refusée dans un premier temps par le SNPNC-FO.
Du côté de la direction d'Air Caraïbes, on souligne dans un communiqué daté du 16 août que pour assurer les vols, la compagnie aérienne fait appel à des affrètements de renfort et aux salariés non-grévistes. Elle dit regretter "ce mouvement qui désorganise partiellement la qualité des services offerts aux clients, tout particulièrement pendant cette période de haute fréquentation."
Le syndicat SNPNC-FO annonce un rassemblement ce lundi 21 août, à l'aéroport de Paris-Orly.