Société
Par Marlène Meck
Publié le 13/06/2022 à 23:55

Amazones : Précilla Saint-Aimée est la nouvelle présidente de l’association

Préscilla Saint-Aimée est la nouvelle présidente de l’association Amazones Martinique. Elle a été choisie par les membres lors d’une Assemblée générale samedi 11 juin. 

 

L’association qui accompagne et aide les femmes atteintes de cancer dans les Outre-mer et l’Hexagone change de présidente. Préscilla Saint-Aimé, impliquée dans l’association depuis plusieurs années, a été désignée par ses membres lors d’une Assemblée générale qui s'est déroulée samedi dernier. 

 

La nouvelle présidente a elle aussi été accompagnée par l’association. Elle a vaincu un cancer du sein. Suite à une mammographie en 2019, on lui détecte une tumeur au sein gauche.

 

“Je souhaite en tant que présidente garder la relation que j’avais auparavant avec toutes les Amazones et les Colibris et de faire de merveilleuses choses pour aller encore plus loin.

 

Durant ma présidence, on essaiera d’avoir une plus forte communication pour que certaines femmes soient au courant des ateliers. C’est vrai que pour le mois d’octobre tout le monde est au courant de ce que l’on fait. J’ai hâte de commencer à travailler avec toute la petite équipe” se réjouit la nouvelle présidente, Préscilla Saint-Aimé.

 

Association Amazones

Depuis sa création, plusieurs associations Amazones ont éclos au sein de l’Outre-mer et dans l’Hexagone. Elles sont implantées dans 5 territoires : la Guadeloupe, la Martinique, Paris, la Polynésie française et la Réunion.

 

Pour mémoire, la première association Amazones a vu le jour sur notre territoire. Elle est née en 2017 de l’expérience du parcours de soin de sa fondatrice et ex-présidente Alexandra Harnais, qui constate que les femmes atteintes de pathologies cancéreuses ont besoin de soutien et d’information concernant leur bien-être. 

 

Le Projet Amazones a pour but “d’informer, d’accompagner et d’améliorer les conditions de vie des femmes atteintes par un cancer en Outre Mer, dans la diaspora à Paris et ailleurs”.