Agritourisme : visiter la Martinique autrement |

Agritourisme : visiter la Martinique autrement

À l'occasion du Salon de l'Agriculture, qui se tient à Paris jusqu'au 3 mars, la Chambre d'agriculture publie son 1er guide de l'agritourisme. Pour quelques heures ou pour une nuit, une douzaine de fermes ouvrent leurs portes aux visiteurs.

Passer la nuit dans une ferme pédagogique au pied de la Montagne Pelée ou déguster une assiette de produits bio dans une exploitation à Sainte-Anne ; au fil des pages du guide publié par la Chambre d'agriculture, c'est une autre expérience touristique de la Martinique qui se dessine.
Au total, une douzaine de fermes du Nord au Sud de l'île sont répertoriées ; de l'ancienne distillerie à la ferme pédagogique en passant par l'éco-lodge.
Description de l'exploitation, présentation des agriculteurs, localisation et contacts, il ne manque que l'indication des tarifs pour en faire un vrai guide touristique.

Cette première édition du Guide de l'agritourisme est réalisée par la Chambre d'agriculture et sera lancée à l'occasion du Salon de l'Agriculture qui a démarré ce week-end, Porte de Versailles, à Paris. Le fascicule sera également distribué par le Comité Martiniquais du Tourisme lors des différents événements et salons où une délégation sera présente. Objectif : mettre en avant une offre touristique alternative et plus proche de la nature, en dehors des sentiers battus. 

Pour feuilleter le Guide de l'Agritourisme 2024, il suffit de flasher le QR Code ci-dessous.

(image)