Air Caraïbes Atlantique : l'appel à grève prolongé jusqu'au 20 août
L'appel à la grève du Syndicat National du Personnel Navigant Commercial représentant les hôtesses, stewards et le personnel au sol de la compagnie Air Caraïbes Atlantique est prolongé jusqu'au 20 août.
La mobilisation des hôtesses, des stewards et du personnel au sol d’Air Caraïbes se poursuit. Le SNPNC a annoncé la reconduction du mouvement de grève initié le 11 août dernier. Le syndicat estime n’avoir “reçu à ce jour aucune réponse satisfaisante à leurs revendications concernant les conditions de travail et de rémunération”. Il prolonge donc jusqu'au 20 août l'appel à cesser le travail.
“Il est vrai que le dialogue est depuis resté ouvert, mais nous regrettons que celui-ci soit stérile et qu'aucune proposition concrète à nos revendications prioritaires ne nous ont été apportées. La seule proposition de la direction a été un calendrier de réunions sans aucune promesse d'engagement de leur part”, déplore le SNPNC dans un communiqué.
L’échec des négociations annuelles obligatoires est à l'origine de la grève. Pour rappel, les salariés dénoncent le traitement inégalitaire entre les différentes catégories de personnel et les pratiques managériales de leurs dirigeants.
Pas de perturbation dans la région
Les vols transatlantiques ne sont pour l’heure pas affectés par la grève. “En ce qui concerne les longs courriers, la direction Air Caraïbes assure le programme des vols tel que prévu avec des avions Air Caraïbes à l’exception d’un vol vers FDF où nous avons dû affréter un avion sur les deux prévus pour répondre à la demande de notre clientèle”, indique Eric Michel, directeur général Antilles Guyane d'Air Caraïbes. Le réseau régional n’est pas concerné par le conflit social.