Airbags Takata : 900 véhicules manquent toujours à l'appel en Martinique |

Airbags Takata : 900 véhicules manquent toujours à l'appel en Martinique

Lancée en 2020 en Martinique, la campagne de rappel de véhicules DS et Citroën se poursuit. 900 véhicules manquent toujours à l'appel et n'ont toujours pas été sécurisés, estime aujourd'hui le concessionnaire principal, Sodiva.

900 véhicules équipes d'airbags Takata n'ont toujours pas été sécurisés.Un chiffre élevé lorsqu'on sait qu'il est conseillé aux propriétaires de cesser immédiatement de conduire leur véhicule au vu du risque que représentent ces airbags.

Cet équipement, fabriqué par l'entreprise japonaise Takata, est défectueux. Certains airbags peuvent se rompre lors de leur déploiement, ce qui peut provoquer de graves blessures, voire la mort.
Fin 2023, on déplorait 30 décès et plus de 400 blessés dans le monde, en lien avec cette défaillance.

Lancée en 2020, 3600 propriétaires de véhicules Citroën et DS ont d'ores et déjà répondu à la campagne de rappel et fait le nécessaire pour sécuriser leur véhicule. Le concessionnaire principal sur notre île, Sodiva, estime qu'il reste encore 900 voitures en circulation. Face au danger que représentent ces airbags défectueux, un nouvel appel est donc lancé.

Sont concernés les véhicules C3, C4, DS3, DS4, DS5 mis en circulation entre 2009 et 2017. Le concessionnaire propose un remplacement gratuit de leurs airbag. L'opération dure une heure environ et les pièces sont sur site. Pour en savoir plus, vous pouvez contacter le centre d'appel au 0596 39 41 79.

(Re)voir notre reportage diffusé le 17 juillet 2023
⬇️