Amélie De Sousa nommée sous-préfète de Saint-Pierre | Amélie De Sousa. ©https://acteurspublics.fr/

Amélie De Sousa nommée sous-préfète de Saint-Pierre

Amélie De Sousa est la nouvelle sous-préfète de Saint-Pierre. Elle prendra ses fonctions le 28 août, pour une durée de trois ans. Elle succède à Charlène Duquesnay.

 

Par décret du Président de la République en date du 2 août 2023, Amélie De Sousa a été nommée sous-préfète de l’arrondissement de Saint-Pierre, auprès du préfet Jean-Christophe Bouvier.

Depuis le 7 septembre 2021, elle exerçait les fonctions de sous-préfète de l’arrondissement de Mauriac, auprès du préfet du Cantal.

Amélie De Sousa prendra les rênes de la sous-préfecture à compter du lundi 28 août 2023. Elle sera chargée de piloter les politiques de l’État dans l’arrondissement de Saint-Pierre. La nouvelle sous-préfète animera notamment les politiques de prévention des risques naturels majeurs et participera au développement local au plus près des préoccupations quotidiennes des citoyens et des élus.

Pour rappel, le sous-préfet est chargé de coordonner dans son arrondissement la mise en œuvre des actions de l'État et participe au développement local de celui-ci. Il garantit également le maintien de l'ordre et la cohésion sociale tout en recherchant avec ses partenaires locaux le consensus adapté à chaque situation.