Baccalauréat 2023 : c'est parti pour l'épreuve de philosophie |

Baccalauréat 2023 : c'est parti pour l'épreuve de philosophie

Les épreuves écrites du Baccalauréat 2023 se poursuivent pour les 4 349 candidats de la Martinique avec notamment, la redoutée épreuve de philosophie qui se tient ce mercredi 14 juin dès 8h00. 

Le compte à rebours est lancé. Il ne reste plus que quelques heures avant le lancement de l'épreuve la plus redoutée du baccalauréat. Après les épreuves écrites de spécialités en mars, les candidats au diplôme national devront plancher sur les épreuves de philosophie. Temps fort du baccalauréat, elles se dérouleront de 8h à 12h. Elle représente un coefficient 4 pour la section technologique et 8 pour la section générale.

Il s’agit de la première année où les épreuves écrites du nouveau bac, pour lequel les élèves choisissent deux enseignements de spécialité, se déroulent entièrement, selon les modalités de la réforme du baccalauréat instaurée en 2019.

Cette année, on compte 1989 candidats au bac général, 880 au bac technologique et 1480 au bac professionnel. Ces derniers entament, quant à eux, leurs épreuves écrites ce mardi 13 jusqu’au vendredi 23 juin 2023.

La dernière étape du diplôme national se déroulera du lundi 19 juin au vendredi 30 juin avec le Grand Oral.

De la patience avant les résultats

Les résultats du baccalauréat général et technologique seront communiqués à partir du mardi 4 juillet. Ceux de la session de rattrapage seront publiés au plus tard le 7 juillet.

En 2022, le taux de réussite s’élevait à 88 % dans l'académie, tous baccalauréats confondus.