Basketball : la finale des Playoffs annulée, le Golden Star est déclaré champion
Le Golden Star est déclaré champion de la Martinique et représentera l’île au tournoi GuyMarGua en mai prochain.
Coup de tonnerre en basket. Le match retour entre l’USSAC et le WAKS BC qui devait avoir lieu samedi soir ne s'est finalement pas déroulé. La Fédération Française de Basket a informé “suite aux vérifications des services compétents de la FFBB, que plusieurs clubs, initialement qualifiés par la ligue pour les play offs ne satisfont pas les obligations réglementaires permettant la participation à la phase finale” du championnat.
La cause : la Fédération a annoncé que les deux formations du WAKS BC et de l'USAC de Floréal ne répondent pas au règlement, notamment, en termes d’effectifs de licenciés. Les formations ont toutes deux été disqualifiées.
“Constatant donc que notre classement au championnat est erroné et soucieux de respecter le règlement, le WAKS BASKET BALL décide de se retirer des playoffs. Nous tenons à préciser que cette situation ubuesque relative à notre effectif est d’une part le reflet de nos réelles difficultés de manque d’infrastructures et d'absence de projet régional permettant d'accueillir au mieux les très jeunes catégories”, regrette le WAKS dans un communiqué.
En conséquence, la finale des Playoffs devrait être annulée. Le Golden Star, seule équipe qualifiée pour cette finale, est donc déclaré champion de la Martinique. Le club représentera l’île au tournoi GuyMarGua en mai prochain.
Du côté des femmes, le match d’appui qui devait opposer l’ASC Aigle Noir à la Gauloise, samedi soir, n’a pas eu lieu. Certaines joueuses étaient indisponibles. La rencontre pourra-t-elle être reportée? Le vainqueur affrontera le Golden Star en finale. La réponse de la Ligue est toujours attendue.