Cacem : la population questionnée sur les enjeux prioritaires
La Communauté d'Agglomération du Centre de la Martinique (CACEM) mène actuellement une enquête en ligne auprès de la population. Objectif : déterminer les actions prioritaires pour les habitants pour orienter l'utilisation des fonds européens, dont elle aura bientôt la gestion.
Redynamiser les centre-bourgs, lutter contre la pauvreté, développer le tourisme... parmi ces propositions, lesquelles vous semblent prioritaires ? Quelles sont, selon vous, les actions à mener en premier lieux ? Êtes-vous porteur d'un projet en particulier et si oui lequel ?
Depuis le 9 février, ce sont les questions que pose la Communauté d'Agglomération du Centre de la Martinique (Cacem), à ses habitants à travers une enquête en ligne.
L'objectif est de déterminer quelles actions semblent essentielles aux 152 000 habitants des communes de Fort-de-France, Schœlcher, Saint-Joseph et du Lamentin pour orienter au mieux les fonds européens dont la Cacem aura bientôt la gestion. Il s'agit d'une enveloppe déléguée par l'autorité de gestion, la Collectivité territoriale de Martinique (CTM) dans le cadre des programmes européens 2021-2027. Les sujets concernés sont le développement économique, le tourisme, l'inclusion sociale, la redynamisation des centres bourgs ou la préservation du patrimoine naturel et culturel.
Le questionnaire mis en ligne depuis trois jours doit permettre d'affiner les orientations stratégiques déterminées par l'état des lieux dressé dans le cadre du Contrat Territorial pour la réussite de la transition écologique (CRTE).