Canal Levassor : le sable s'accumule, les pêcheurs s'inquiètent |

Canal Levassor : le sable s'accumule, les pêcheurs s'inquiètent

L’inquiétude des pêcheurs face à l’ensablement du canal Levassor. Le sable s’accumule dans le chenal et rend la navigation délicate. Pourtant, c’est par là qu’ils doivent passer pour se rendre au marché au poisson. La Ville de Fort-de-France et la DEAL devraient intervenir début février.

Très prudent, Jean-Michel s’avance doucement sur la Rivière Madame. À l’approche de l’embouchure, il ralentit. Le chenal est de plus en plus étroit.nDepuis 2 semaines environ, le sable s’accumule ici. Pour les pêcheurs, la navigation est de plus en plus délicate.

La peur de la casse est bien présente. Dominique est pêcheur aux Anses d’Arlette. Pour lui, se rendre au marché aux poissons de Fort-de-France est de plus en plus difficile.

Un phénomène récurrent au mois de février, même s’il est particulièrement important cette année. La Ville de Fort-de-France doit intervenir pour désensabler avant de laisser la main à la Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DEAL). Cette année, une barge sera utilisée pour plus d'efficacité.

Les travaux de dragage doivent démarrer le 8 février prochain.