Cancer : pas d'examen du Tep Scan de Guadeloupe | Image d'illustration ©FranceImageries

Cancer : pas d'examen du Tep Scan de Guadeloupe

Les patients martiniquais qui devaient se rendre sur l'île sœur pour passer un Tep Scan doivent patienter. L'équipement est en arrêt jusqu'au 4 mars.


Le Tep Scan de Guadeloupe suspend son activité. En Martinique, une vingtaine de patients environ devaient passer cet examen qui sert à détecter toute tumeur cancéreuse à surveiller son évolution.

L'équipement devrait être à nouveau opérationnel la semaine prochaine, le 4 mars. Tous les rendez-vous de patients seront reprogrammés à ce moment-là. Mieux vaut donc ne pas se rendre en Guadeloupe avant confirmation d'un nouveau rendez-vous. Les nouveaux rendez-vous seront établis en coordination avec le GIP PROM, l'Union Régionale des Médecins Libéraux, les services hospitaliers, le centre opérateur du TEP SCAN en Guadeloupe et la Sécurité Sociale en fonction des situations de chaque patient.

Pour l'heure, cet examen n'est pas possible en Martinique. "Le Tep Scan est en cours de lancement, explique le directeur du GIP ROM, Guy Albert Rufin-Duhamel. Le CHUM réalise les derniers ajustements." L'équipement devrait être opérationnel en avril.

Dans un communiqué publié par la plateforme régionale d'oncologie de Martinique (GIP PROM) conseille aux patients martiniquais à qui cet examen a été prescrit de contacter la Cellule de suivi des patients et des proches de la plateforme au 0696 05 46 25.