Case-Pilote : Ralph Monplaisir veut rendre son écharpe de maire |

Case-Pilote : Ralph Monplaisir veut rendre son écharpe de maire

Le maire de Case-Pilote, réélu en mars 2020, a annoncé sa volonté de quitter ses fonctions. Un conseil municipal doit se tenir ce lundi 22 avril. Àgé de 75 ans, Raph Monplaisir est également à la tête du SMEM, le Syndicat Mixte de l'Électricité de la Martinique.

L'information circulait depuis près d'une semaine, Ralph Monplaisir l'a confirmé ce lundi matin. À la barre du tribunal correctionnel de Fort-de-France pour une affaire de complicité d’infraction au plan local d’urbanisme (PLU), l'édile aurait confirmé avoir envoyé sa démission au préfet de Martinique.

Élu pour en troisième mandat consécutif de maire de Case-Pilote en mars 2020, Ralph Monplaisir n'avait pas caché qu'il ne se présenterait pas à sa succession en 2026. Aujourd'hui, il semble donc qu'il n'ira pas au bout de son mandat.
La démission aurait été adressée au préfet la semaine dernière. Elle doit être acceptée par ce dernier pour  être effective.
Un conseil municipal doit se tenir ce lundi soir, à Case-Pilote.

En juillet 2020, Ralph Monplaisir a également
été réélu président du SMEM. Il est à la tête de l'institution en charge de la gestion de l'énergie en Martinique depuis 2014.