Concert d'Aya Nakamura : un dispositif de sécurité d'envergure | Photo DR

Concert d'Aya Nakamura : un dispositif de sécurité d'envergure

J-3 avant le concert d'Aya Nakamura au stade Pierre-Aliker, à Fort-de-France. Un show hors normes pour lequel 15 000 spectateurs sont attendus. Un dispositif de sécurité à la mesure de l'événement a été mis en place avec les autorités locales.

La venue d'une star de l'envergure d'Aya Nakamura se prépare avec soin et à tous les niveaux. Depuis près de deux ans, les équipes de Be prod travaillent sur l'événement. A quelques jours du concert, le dispositif de sécurité et d'accès a été finalisé.
15 000 spectateurs sont attendus au stade Pierre-Aliker ce 11 novembre. Un public très nombreux et familial devront accéder au site et être orientés sur place de la façon la plus fluide possible, tout en garantissant la sécurité des spectateurs et des personnes qui travaillent sur l'événement.

Des bracelets d'accès à retirer à Madiana
Pour fluidifier les accès, un système de bracelets est mis en place pour les spectateurs. Ils sont à récupérer depuis lundi et jusqu'à vendredi 10 novembre 20 heures, à Madiana.
Le jour du concert, le stade sera accessible dès 15 heures. Le public empruntera le trajet indiqué en fonction de la catégorie de billet (gradin, gradin or, fosse, fosse or).
Les bracelets devront être mis au poignet sans marque de coupure ou de déchirure, ils seront vérifiés par la sécurité. Si un bracelet est jugé non conforme, l'accès pourra être refusé.
Des postes de secours seront déployés et tout autour du stade, une "bulle de sécurité" sera formée par les agents de sécurité, le jour de l'événement.