Coronavirus : accalmie sur le front de l'épidémie |

Coronavirus : accalmie sur le front de l'épidémie

Nouvelle baisse des cas de coronavirus en Martinique. Pour l'heure, l'Agence régionale de santé ne constate pas de flambée de l'épidémie. Pour autant, les autorités sanitaires restent vigilantes, notamment face au variant britannique qui circule toujours. 

58 nouveaux cas de coronavirus détectés en une semaine en Martinique, contre 67 la semaine dernière, c’est le calme plat du côté de l’épidémie. La vague crainte suite aux rassemblements carnavalesques ne déferle pas sur l’île, ou du moins pas encore. Il faut dire aussi que le territoire accuse une forte baisse des dépistages. On compte environ 1000 tests sur 100000 habitants de moins que la semaine précédente. Difficile alors de comparer les chiffres. 

14 patients sont actuellement hospitalisées, dont 2 en service de réanimation. 4450 personnes ont à ce jour reçu au moins une injection d’un vaccin anti-Covid.

L’île reste classée en niveau de vulnérabilité élevée. Les autorités sanitaires surveillent notamment la circulation active du variant britannique sur notre territoire.