Covid-19 : les ados aussi soumis au pass sanitaire
Dès demain, les 12-17 ans devront eux aussi présenter un pass sanitaire. A la veille de la mise en oeuvre de la mesure, les avis des parents sont partagés. Et vous, qu’en pensez vous?
Un coup d'oeil sur le QR Code avant de passer au vestiaire ; dès demain, ce sera obligatoire pour certains adolescents qui pratiquent un sport collectif. Aais aussi pour aller au restaurant, assister à un match ou encore passer un moment à la piscine. Les 12-17 ans seront soumis au pass sanitaire comme les adultes. En Martinique, cela représente plus de 34 500 jeunes.
Il faut dire que le taux de vaccination des 12-17 ans et plutôt faible en Martinique. Fin septembre, 5222 jeunes ont reçu une première injection. Plus de 3800 disposent d’un schéma vaccinal complet. C’est un peu plus de 10% des jeunes concernés. Il est toujours possible d’effectuer un test PCR ou antigénique en amont pour présenter un pass sanitaire valide. Mais le gouvernement a annoncé que ces teste ne seront plus remboursés à partir du 15 octobre.