Covid-19 : net ralentissement de l'épidémie
Net ralentissement de l’épidémie de coronavirus en Martinique. Le dernier point de l’Agence régionale de santé relève 347 nouveaux cas en une semaine. En milieu hospitalier, la situation reste tendue avec un nombre élevé de patients en réanimation mais les nouvelles entrées diminuent.
347 nouveaux malades en une semaine, contre 642 la semaine précédente… le nombre de nouveaux malades du Covid-19 progresse deux fois moins vite, selon les données publiées hier par l’agence régionale de santé. La tendance de la semaine dernière se confirme : le pic de la 3e vague de l’épidémie semble derrière nous. Le taux de positivité est passé de plus de 8% à 5,2% et le taux d’incidence est de 97 cas pour 100 000 habitants. Des indicateurs qui pourraient rapidement passer sous le seuil d’alerte si la tendance se poursuit.
Même si la pression se relâche avec une baisse des nouvelles entrées de plus de moitié, ça reste tendu au CHUM. 110 patients sont toujours hospitalisés, dont 24 en réanimation. 8 nouveaux décès sont à déplorer entre le 26 avril et le 2 mai.
A noter que plus de 37 000 Martiniquais, ont reçu au moins une dose depuis le début de la campagne vaccinale.