Crous de Schœlcher : les étudiants dénoncent leurs conditions d’hébergement
Les étudiants étaient mobilisés sur le campus de Schœlcher ce lundi 14 février. Ils dénoncent la vétusté et le manque d’eau dans les chambres du Crous.
Les étudiants ont décidé de faire entendre leur colère ce matin au Crous de Schœlcher. Ils manifestaient devant l'établissement afin d'alerter sur leur condition de vie au sein de la résidence universitaire. Depuis plusieurs jours, les étudiants qui doivent faire face à des coupures d'eau récurrentes dénoncent l'inaction de la direction de l'établissement.
Selon une résidente, la direction du Crous leur a répondu “que c’est à (eux) de se débrouiller. Donc, ce sont des gens qui sont sur le Crous qui ont pris leurs économies pour leur acheter des bouteilles d’eau et les distribuer aux gens du Crous”.
Insalubrité des logements
Outre le manque d’eau, les étudiants qui logent au CROUS de l’Université des Antilles dénoncent la vétusté de leurs hébergements. Ils alertent la direction du Crous sur l’absence de maintenance des chambres corrodées par l’humidité.
“On voit le béton et le plafond se décroche. C’est vraiment pitoyable”, déplore une étudiante.
Face à cette mobilisation, la direction du Crous a fait savoir que “des mesures extrêmes” seront mises en place “quand on sera dans une situation qui sera plus compliquée car pour le moment nous avons de l’eau.”
“On reçoit des crédits pour faire des travaux, évidemment ils ne suffiraient pas à rénover totalement toute notre résidence qui compte 812 chambres. On priorise les travaux les plus urgents", s'est défendu la direction.