Dengue : l'épidémie ne progresse plus |

Dengue : l'épidémie ne progresse plus

La dengue toujours présente sur notre territoire, l’épidémie reste stable avec environ 70 cas par semaine depuis le début de l’année. Pour autant il faut rester prudent, recommandent les autorités sanitaires.

Pas de grande variation de chiffres, depuis le début de l’année, l’épidémie de dengue est stable. On compte environ 70 nouveaux cas par semaine… ce qui porte le nombre de personnes touchés par la maladie depuis le début de l’épidémie en novembre 2019 à 32 790 cas.

Pour autant, ne rangez pas vos moustiquaires, répulsifs et raquettes électriques, la chasse aux moustiques reste la meilleure prévention de la dengue… avec la destruction des gîtes larvaires. Tout réservoir d’eau stagnante dot être protégé et régulièrement vidé, coupelle, bidons, pneus et tout ce qui pourrait servir de repère au larves de moustique.

Les communes les plus impactées sont le Diamant, Sainte-Luce, c’est le Nord Atlantique qui est le moins touché. Moins d’enfants tombent malade, seulement 5 cas par semaine sont vus aux urgences pédiatriques, c’est deux fois moins qu’en début d’année.

Depuis le début de l’épidémie, 47 cas graves de dengue ont été hospitalisés en service de réanimation ou soins intensifs. 17 sont décédés.