Disparition : l'ancien président de l'UAG, Philippe Saint-Cyr, est décédé | Philippe Saint-Cyr livre des conseils aux futurs étudiants dans une vidéo, en 2013 (Capture Youtube)

Disparition : l'ancien président de l'UAG, Philippe Saint-Cyr, est décédé

Philippe Saint-Cyr s'est éteint vendredi 17 novembre, en début de soirée. L'ancien président et doyen de l'Université des Antilles et de la Guyane (UAG) était âgé de 80 ans.

Ancien avocat, Philippe Saint-Cyr est avant tout une figure du monde universitaire. Enseignant depuis 1968, il a été tour à tour professeur des Universités, Doyen de la Faculté de droit et d’économie de la Martinique, Président de l’Université des Antilles et de la Guyane (Martinique) de 1982-1989, président du Conservatoire Nationale des Arts et Métiers de Martinique et président honoraire de l'Université des Antilles.

Engagé politiquement, Philippe Saint-Cyr était un militant de longue date du PPM. Dans un communiqué, le président du conseil exécutif de la CTM et actuel président du parti, Serge Letchimy lui rend hommage : "Philippe Saint-Cyr était un grand-frère. La grande famille martiniquaise perd un de ses fils les plus courageux et fidèles. Les progressistes martiniquais perdent un de leurs plus précieux militants, fidèle et déterminé. "

Ce samedi matin, sa famille a annoncé son décès, vendredi 17 novembre en début de soirée. Philippe Saint-Cyr était âgé de 80 ans.