Élections territoriales : voter en toute sécurité sanitaire
Voter en toute sécurité sanitaire, c’est l’un des enjeux de ce scrutin. La préfecture de Martinique a édité un protocole strict, les communes sont à pied d’oeuvre pour assurer la désinfection des lieux et veiller au respect des règles d’hygiène et de distanciation sociale. Exemple à Ducos.
Lavage au gel hydroalcoolique, stylo en main, masque sur le nez… Axel fait parti des premiers votants ce matin à Ducos. Et ce n’est pas la crainte du Covid qui allait l’en empêcher.
L’expérience des élections municipales, à la veille du premier confinement est présente dans les esprits. Plus d’un an après, les agents de la Ville sont bien plus rodés au protocole sanitaire.
Une vingtaine de flacons de gel hydroalcooliques sont mis à disposition dans les 11 bureaux d vote de la commune, des masques sont distribué au besoin, un marquage au sol indique le sens circulation et on veille à ce qu’il n’y ait pas plus de 3 votants en même temps à l’intérieur.
Voter en toute sécurité sanitaire ; l’épidémie de coronavirus n’est pas une excuse. Plus que le Covid, ce matin c’est sans doute la pluie qui en a dissuadé certains.