Environnement : Sandrine Gruda parmi les capitaines "Sport Planète"
La championne de basket martiniquaise Sandrine Gruda fait partie du collectif "Capitaines Sport Planète Maif". La compagnie d'assurance choisi de fédérer sept sportives d'exception pour sensibiliser à la protection de l'environnement. Leur première action a été menée dimanche.
Premiers coups de pelle, ce dimanche matin au Golf National, dans les Yvelines. Entourées d'enfants de l'école de golf, les sept "Capitaines Sport Planète Maif" ont lancé la plantation de 2024 arbres sur le site.
La basketteuse Sandrine Gruda, la gymnaste Marine Boyer, les athlètes Elodie Clouvel et Mélina Robert-Michon, les nageuses Charlotte Bonnet et Claire Supiotet la skieuse Chloé Trespeuch étaient rassemblées pour la première foisdans le cadre de leur engagement pour la protection de l'environnement.
Objectif affiché par la compagnie d'assurance, s'appuyer sur la réussite de ces femmes et leur notoriété pour sensibiliser le grand public à la préservation des espaces naturels.Une opération initiée en 2019 et renforcée cetteannée, qui est marquée par les Jeux olympique Paris 2024. "Avec Sport Planète, déclare le président de l'assureur Yves Pellicier, Maif accompagne tous les acteurs du sport dans leurs transition écologique."
"Être en contact avec la nature, c'est un régal, se réjouit Sandrine Gruda lors de l'opération. Et deuxièmement, on était entourés d'enfants. Donc quoi de mieux de mieux pour commencer que d'être d'emblée dans la transmission. C'est un sujet qui m'anime ", souligne la championne de basket martiniquaise, particulièrement sensible à la protection de la nature.