Exhibitionnisme sur le rond-point du Diamant : la Ville porte plainte
Dimanche vers 11 heures, un groupe de personnes a pris la pose sur le rond-point de la Cherry. Certains étaient entièrement nus. La Ville du Diamant annonce ce lundi qu'une plainte sera déposée pour exhibitionnisme.
De nombreux passants et automobilistes ont été témoins de la scène, ce dimanche aux alentours de 11 heures. Un groupe de personnes, dont certaines entièrement dévêtues, a pris la pose sur le rond-point de la Cherry à l'entrée du Diamant.
Des actes fermement condamnés par le maire du Diamant. Dans un communiqué publié ce lundi, Hugues Toussay souligne que "le mieux-vivre ensemble exige le respect d'autrui, de nos administrés, de nos us et coutumes mais également celui de nos monuments et sites communaux."
Pour rappel, les faits d'exhibitionnismes sont condamnés par la loi. Tout contrevenant est passible d'un an de prison et 15 000 euros d'amende.
(image)
Photo DR
Parmi les personnes nues, des joueurs du club de rugby du Diamant qui présente ce lundi ses excuses.
Dans un communiqué, le président du RCDM, Richard Bellemare assure que "le club et ses dirigeants ignoraient totalement cette prise d'initiative abusive et n'ont jamais donné leur aval pour de tels agissements qui ne reflètent en rien l'esprit du club."
Le club de rugby présente ses excuses à l'ensemble de la population diamantinoise, au maire et au conseil municipal avant de s'engager à ce que cela ne se reproduise plus. Les joueurs impliqués feront l'objet de sanctions disciplinaires.
(image)