Félix Ismain, le maire de Bellefontaine, fait appel de sa condamnation |

Félix Ismain, le maire de Bellefontaine, fait appel de sa condamnation

Le maire de Bellefontaine, reconnu coupable de prises illégales d'intérêts le 27 juillet dernier, fait appel de sa condamnation.

Le premier magistrat de Bellefontaine a décidé de contester la décision de justice rendue par le tribunal correctionnel de Fort-de-France en première instance. Poursuivi pour des faits de prises illégales d’intérêts, Félix Ismain a été condamné à une peine de 2 ans d'inéligibilité.

L'édile était accusé d’avoir attribué 30 000 € de subvention municipale à 2 associations dans le but de financer sa campagne lors des élections de mars 2020. Un scrutin qu’il avait remporté dès le 1er tour face à Servius Charles-Donatien, à l’origine de la procédure.

Selon son avocat, maître Eddy Arneton, "le tribunal a manqué de clairvoyance et commis une erreur de droit”.

“C'est pourquoi, M. Félix Ismain qui conteste l'intégralité des faits a interjeté appel ce jour; la justice ne pouvant servir à légitimer de viles attaques politiques”, poursuit-il.

Dans ce même communiqué, Maître Arneton rappelle que Félix Ismain a été relaxé pour les faits de favoritisme qui lui étaient reprochés. 

“Le 27 juillet 2023, le tribunal correctionnel de Fort-de-France a tout d'abord relaxé M. Félix Ismain, maire de Bellefontaine, des principaux faits qui lui étaient reprochés, déclaré irrecevables les demandes farfelues de son opposant politique et n'a pas fait droit aux réquisitions démesurées du Parquet”, souligne-t-il.