Foire de Paris : 20 entrepreneurs présents sur le pavillon Martinique
Jusqu’au 8 mai, 20 entrepreneurs accompagnés par la Chambre du Commerce et de l'Industrie de Martinique et le Comité Martiniquais du Tourisme sont présents sur le pavillon Martinique de la Foire Expo de Paris.
Le savoir-faire de la Martinique rayonne à la Foire de Paris. Depuis le 27 avril, une vingtaine d’entrepreneurs soutenus par la CCI Martinique et le Comité Martiniquais du Tourisme expose au hall 4 de Paris Expo.
Chocolats épicés, friandises et pâtisseries traditionnelles, bougies parfumées, créations stylées, produits de beauté « nature », œuvres d’art : tels sont les produits proposés par les entreprises sélectionnées. Outre les stands d’exposants, de nombreuses animations sont proposées aux visiteurs “pour partager les rythmes, couleurs et talents de notre île”.
Au programme : démonstration de haute taille, show Ti Kréol pour les enfants, défilé de créateurs, groupe carnavalesque, prestation acoustique de Valérie Louri et quintette de Thierry Vaton.
Invitation au voyage
La Foire de Paris est aussi une carte postale, une fenêtre ouverte sur la destination Martinique : une réelle opportunité pour inciter les visiteurs à se rendre sur notre destination. Pour l'occasion, un accent particulier est mis sur les richesses naturelles de la Martinique. Pour mémoire, reconnue « Réserve mondiale de Biosphère » par l’UNESCO, l’île est candidate au patrimoine mondial de l’UNESCO.
“Notre île regorge en effet de trésors uniques en leur genre, comme le volcan de la Montagne Pelée, le moqueur Gorge Blanche de la Caravelle ou encore les dessous du Rocher du Diamant…”, loue le CMT.
"Cette année, la CCI et le Comité Martiniquais du Tourisme, ont décidé d’unir leur force pour donner plus de poids et de visibilité à la destination et aux entrepreneurs qui relancent leur activité. Après 2 ans de crise, ceux-ci pourront profiter de la Foire de Paris pour gagner en chiffre d’affaires et même engager une démarche export pérenne. Des acheteurs ont été spécialement conviés pour l’occasion", concluent les deux organismes.