Fondation Groupe EDF : 6 nouveaux projets soutenus pour l'environnement, l’inclusion et l’éducation
La Fondation Groupe EDF accompagnera désormais 6 nouveaux projets en Martinique dans le cadre du mécénat territorial qui vise à soutenir des actions à impact local en faveur de l'environnement, de l’inclusion et de l’éducation pour une dotation de 60 345 €.
Dans le cadre du mécénat territorial, la Fondation Groupe EDF a retenu 6 projets martiniquais. L'appel à projets lancé au mois d'avril avait recueilli près de 32 candidatures. Le comité territorial de la Martinique en a finalement retenu 6 avec une dotation globale de 60 345 €.
Inclusion et éducation
La Fondation soutient des projets de lutte contre la pauvreté ayant un impact direct sur les bénéficiaires. Le projet « Made in women », D’Antilles et d’Ailleurs, englobe des actions de formation, d'insertion et d'accès aux droits visant les jeunes filles et femmes issues de la migration.
La Fondation Groupe EDF soutient 2 projets dans le domaine de l’éducation. Le premier, nommé « Écolo sportif USEPien » porté par l’USEP Martinique vise à sensibiliser les élèves à la natation et aux gestes qui sauvent.
Le second, « Contrat local accompagnement à la scolarité » initié par Martinique Animation Développement et Innovation allie accompagnement scolaire, aide aux devoirs, aide méthodologique et activités culturelles.
Lauréat pour l’Environnement
Dans le domaine de l’Environnement, la Fondation Groupe EDF soutient des initiatives et des programmes en faveur de la lutte contre le changement climatique et la préservation de la biodiversité. Trois lauréats ont été retenus pour cet appel à projet :
- Fondation de la Mer pour la « restauration de la mangrove en Martinique » : restauration et sensibilisation autour de la mangrove urbaine, à proximité des villes, zones industrielles ou zones d’habitation.
- Eco Mobile pour le projet : « Serious game prévention environnement » : sensibilisation à la sauvegarde de l’environnement et aux gestes à adopter.
- Centre de Culture Populaire Ypiranga de Pastinha Martinique pour le projet « Ecolieu de Tivoli » : poursuite du développement de l'écolieu de Tivoli, lieu de sensibilisation au développement durable et à la protection de la biodiversité.
Ces 6 projets ont été récompensés lors d'une cérémonie le vendredi 23 septembre au collectif de structures « Le Trois Lieu » de l’association d’Antilles et d’Ailleurs à Fort-de-France.