Fortes pluies et orages : la Martinique maintenue en vigilance jaune
Placée en vigilance jaune pour fortes pluies et orages depuis samedi soir, les averses se poursuivent sur la Martinique ce dimanche matin. La situation devrait s'améliorer en fin de journée.
Pluies et coups de tonnerres se succèdent sur une large partie de la Martinique, depuis plusieurs heures. Annoncée en début de semaine, ce sont les conséquences de la première onde tropicale active qui passe sur les Petites Antilles.À Fonds Saint-Denis, il est tombé près de 21mm en une heure, 27mm à Ajoupa-Bouillon.
Ces averses localement orageuses se poursuivent ce dimanche. Des cumuls jusqu'à 50mm de pluies en 3 heures sont localement possibles, voire entre 80 et 120mm en 12 heures. Selon Météo France, de brusques rafales de 60 km/h sont possibles sous les plus fortes averses.
Une première onde tropicale qui intervient après plusieurs semaines de sécheresse. Les sols asséchés n'auront pas la capacité d'absorber totalement ces précipitations, estime Météo France. Le risque de ruissellements, d'éboulements, voire d'inondations existe.
La situation devrait s'améliorer d'ici la fin de ce dimanche.