Fortes pluies : l'eau monte par endroits, la Martinique placée en vigilance orange |

Fortes pluies : l'eau monte par endroits, la Martinique placée en vigilance orange

Météo France place la Martinique en vigilance orange pour fortes pluies ce dimanche matin. A Saint-Joseph, la Rivière Blanche est en crue et la RN 5 est barrée au niveau du rond-point de Petit-Bourg.
Prudence sur les routes ce dimanche matin, il est recommandé d'éviter de circuler. Météo France a placé la Martinique en vigilance orange, à 10 heures. Sur la RN5, face à la montée des eaux, les gendarmes ont barré l'accès au rond-point de Petit-Bourg. Du côté de Saint-Joseph, le débit de la Rivière Blanche est impressionnant, le passage à gué complètement submergé. Il est bien entendu fortement déconseillé de s'y engager.
Après une nuit et un début de journée marqués par de fortes pluies, de nouvelles averses sont prévues dans les trois prochaines heures. Des cumuls de pluies entre 50mm et 80 mm sont annoncés avant une accalmie dans l'après-midi. Les précipitations devraient ensuite reprendre en début de soirée.
Placée en vigilance jaune vendredi soir, de forts cumuls de pluies ont déjà été mesurés depuis le début de l'épisode, notamment sur le sud et les reliefs. Il est tombé 87mm en 12 heures à Sainte-Luce et Rivière-Pilote, 78 mm sur les hauteurs de Fort-de-France.
Le niveau de vigilance reste jaune pour les vents violents.