Grève à Carrefour Market : la mobilisation des salariés se poursuit au Marin
La mobilisation des employés de Carrefour Market Le François affiliés à la CSTM se poursuit au Marin. Ces derniers dénoncent l’absence de dialogue avec la direction.
Le mouvement de grève des salariés de Carrefour Market Le François affiliés à la CSTM perdure depuis 48 jours. Ces derniers débrayent depuis ce matin devant le supermarché du Marin. Des blocages étaient entreposés devant les entrées de la structure, empêchant toute entrée.
“L’employeur a mis de côté les revendications des salariés qui portent sur les salaires, la prime Covid, les tickets-restaurant. L’employeur a voulu créer un précédent en indiquant ne pas vouloir négocier avec l’organisation syndicale qui a déclenché la grève” rapporte Bertrand Cambusy. Selon le syndicaliste, la direction refuse de dialoguer avec l’organisation syndicale depuis le début du conflit.
(image)
“Quand l’employeur ne veut pas négocier, le rôle de l’organisation syndicale est de contraindre à venir négocier par tous les moyens. Tous les moyens sont possibles pour pouvoir faire venir l’employeur parce que c’est lui qui nous met dans cet état là”, affirme le représentant de la CSTM.
Dans un communiqué en date du 30 mars, la direction de Carrefour Market Le François dit rester “ouverte au dialogue avec les salariés grévistes et le syndicat CSTM à travers sa représentante au sein de l’entreprise”.