Grève à la Poste : la distribution du courrier toujours perturbée |

Grève à la Poste : la distribution du courrier toujours perturbée

La grève se poursuit, ce lundi matin au centre de tri de Dillon. A l'appel d'une intersyndicale composée de 4 organisation, les salariés sont mobilisés depuis le 11 mai. Ils dénoncent la "souffrance et la pénibilité" de leur travail.

Le travail n'a pas repris, ce matin, au centre de tri de Dillon. Les discussions entre l'intersyndicale et la direction de La Poste n'ont pas abouti vendredi soir. Le point d'achoppement reste la distribution des imprimés publicitaires. Les facteurs demandent des effectifs supplémentaires et une compensation financière.

Dans un communiqué publié ce lundi matin, la direction de la Poste précise que par conséquent, "la livraison de machines de tri dernière génération dédiées aux propectus publicitaires, a été reportée dans l’attente du libre-accès du site de Dillon." La distribution des courriers et colis restent perturbés. Même si "les activités postales continuent à être assurées avec le personnel non-gréviste (...). La priorité est accordée aux départs aériens quotidiens."

Les discussions entre la direction et l'intersyndicale devraient se poursuivre cet après-midi.