Jackpot : un couple de Martiniquais remporte plus de 53 millions d'euros et devient le plus grand gagnant des Antilles
Jackpot pour un couple de quinquagénaires martiniquais ! Le 5 mai dernier, ils ont trouvé la combinaison gagnante et ont remporté 53 041 075 euros au tirage au sort de l'EuroMillions. Selon la Française des Jeux, il s'agit du plus gros gain enregistré aux Antilles.
Ce vendredi-là il fallait jouer le 3, le 8, le 18, le 34, le 49 et les numéros étoiles 3 et 7. C'est ce qu'à fait ce couple de quinquagénaires, le 5 mai dernier, avant de valider son ticket à la station Total de Dillon, à Fort-de-France. Une combinaison gagnante avec un gain de plus de 53 millions d'euros à la clé. Dans un communiqué, la Française des jeux annonce qu'ils deviennent ainsi "les plus grands gagnants de l'île mais aussi de l'ensemble des Antilles".
Depuis 10 ans, ce couple joue chaque semaine, avec constance. Après autant de grilles validées, difficile de croire aux jackpot. "Mon mari a tout de suite réalisé l'ampleur du gain", se souvient Madame dans le communiqué envoyé par la Française des Jeux, "mais moi j'avais compris 53 000 euros."
En attendant le paiement, ils ont caché le ticket sous une pile de serviettes à la salle de bain et annoncé la nouvelle à un couple d'amis proches. Ils patientent encore pour prévenir leurs enfants au meilleur moment.
C'est à Boulogne-Billancourt, au siège de la Française des Jeux, que leurs gains leur ont officiellement été remis par Isabelle Cesari, responsable accompagnement et expérience gagnants, en présence de Liliane Elbène, déléguée régionale Antilles-Guyane du groupe FDJ (voir photo).
Voyager... et créer des emplois
Parmi les projets du couple de jeunes millionnaires : l'achat d'une résidence principale, d'une voiture pour chacun et voyager dans la Caraïbe. Actuellement employée et ouvrier, tous deux souhaitent quitter leur travail actuel pour se lancer dans la création d'entreprises locales. "Il est primordial pour nous d'offrir des opportunités professionnelles aux habitants de l'île", ont-ils déclarés à la FDJ.
Pour plus de discrétion, le couple souhaite garder l'anonymat.
Ce ne sont pas les seuls à avoir décroché le jackpot de la loterie européenne ce jour-là : deux autres gagnants se sont fait connaître au Royaume-Unis et en Suisse.