Jean-Pierre Lavater a perdu son combat contre la leucémie |

Jean-Pierre Lavater a perdu son combat contre la leucémie

Militant associatif, homme de la nuit, engagé dans le sport et entrepreneur, Jean-Pierre Lavater, dit Pierrot, s'est éteint vendredi 22 juin, à l'âge de 73 ans. Atteint d'une leucémie, il s'est battu pour promouvoir le don de moelle en Martinique.

Dirigeant de plusieurs établissements de nuit, Jean-Pierre Lavater était aussi un homme engagé dans le milieu sportif, auprès des handballeurs du Floréal ou dans le sport automobile notamment.
Atteint d'une leucémie depuis plus de 3 ans, il se battait contre maladie mais aussi pour améliorer la qualité des soins en Martinique.
La rédaction de viàATV l'avait rencontré en juillet dernier, alors qu'il mettait tout en oeuvre pour que son projet d'une banque de donneurs de moelle osseuse spécifique voie le jour aux Antilles-Guyane.

 

"Pierrot" Lavatère a succombé à la leucémie ce vendredi matin, à Paris.
Dans un communiqué publié ce samedi matin le président du conseil exécutif de la CTM salue "le courage, la force et la résilience de cet homme au grand cœur ; un homme aux idéaux de justice, de bienveillance et d'égalité. Je perds un ami fidèle", conclut Serge Letchimy.