Jérôme Le Brière est le nouveau directeur du CHU de Martinique | (©L’Orne Hebdo)

Jérôme Le Brière est le nouveau directeur du CHU de Martinique

Jérôme Le Brière a été nommé directeur du Centre Hospitalier Universitaire de la Martinique. Il devrait prendre ses fonctions le 1er mars prochain.

 

Jérôme Le Brière a quitté son poste de directeurdu Centre Hospitalier Intercommunal Alençons-Mamers dans l’Orne ce mardi 22 février après 8 ans à sa tête. Agé de 43 ans, il succède à Benjamin Garel qui a quitté ses fonctions de directeur du CHUM le 30 novembre dernier.

 

Depuis le départ de ce dernier, c’est Dominique de Wilde, ancienne directrice du CHU de Reims et inspectrice générale des affaires sanitaires sociales en service extraordinaire, qui assurait l'intérim de l'établissement en qualité d’administratrice provisoire.


Jérôme Le Brière a d'abord dirigé le centre hospitalier d'Argentan, puis celui d'Alençon dans le département de l’Orne en Normandie. Interrogé par nos confrères de TendanceOuest, le futur directeur du CHUM a fait le bilan de ses missions évoquant entre autres "la mise en place des consultations de médecine générale, la délocalisation de la plateforme du SAMU sur le site des pompiers et le projet de nouvel hôpital qui se concrétise à Alençon"

"Je serai loin, mais nostalgique lors de la pose de la première pierre" déclarait-il au micro de la radio Tendance Ouest. Jérôme Le Brière assurait également la direction du centre psychothérapique de l'Orne, de l'hôpital de Sées.

Le futur directeur du CHUM prend ses fonctions dans un contexte tendu au sein de l'Hôpital. L'intersyndicale est mobilisée sans relâche contre les suspensions de contrat, l'obligation vaccinale du personnel tous les jours depuis plusieurs mois.