Jeu de grattage : l'édition 2024 de Mission Nature se prépare |

Jeu de grattage : l'édition 2024 de Mission Nature se prépare

Le jeu de grattage Mission Nature prépare son édition 2024. L'Observatoire français de la biodiversité (OFB) lance un appel à projet pour identifier les actions qui seront soutenues par cette deuxième édition. Les tickets seront mis en vente à l'automne prochain.

Avis aux porteurs de projets visant à renforcer la biodiversité ! C'est le moment de soumettre votre idée à l'OFB. Les projets particulièrement visés par la deuxième édition de Mission Nature sont ceux permettant de reconnecter les citoyens aux enjeux de biodiversité ou ceux visant à renforcer la biodiversité de proximité.

La subvention accordée à chaque projet sera d'un minimum de 50 000 euros, le plafond est d'un million d'euros. L'enveloppe globale est estimée entre 5 à 10 millions d'euros en fonction des projets, le montant final sera fixé à la fin de l'appel à projets.
Une somme en partie financée par la Française des Jeux qui commercialise le jeu de grattage à 3 euros, une quarantaine de centimes sont reversés pour ces projets préservant la biodiversité.

Pour la première édition de ce jeu à gratter, deux projets martiniquais avaient été sélectionnés : la sauvegarde de la mangrove du Lamentin et la sauvegarde des tortues marines au Carbet.

Les candidatures doivent être déposées jusqu'au 24 mai prochain sur la plateforme en ligne dédiée Démarches simplifiées.






(Re)voir le reportage diffusé à l'occasion du lancement de l'édition Mission Nature 2023, le 24 octobre 2023 ⬇️