Justice : Laurent Sabatier nommé premier président près la Cour d'appel |

Justice : Laurent Sabatier nommé premier président près la Cour d'appel

Le poste de premier président près la Cour d'appel est vacant pour le moment en Martinique. Le futur premier président a déjà été désigné, c’est Laurent SABATIER. 

Le 7 mars dernier, l'ancien premier président près la cour d'appel, Christophe STRAUDO a été nommé inspecteur général. Depuis, le poste est devenu vacant. Laurent SABATIER occupera ce poste à partir du mois prochain. Sa rentrée solennelle se fait le 24 septembre 2022.

Il a débuté sa carrière dans la justice en 1995 à Valenciennes. Laurent SABATIER était juge des enfants. En 2000, il est devenu juge d’instruction à Ajaccio. De 2002 à 2007, il a évolué en Guadeloupe en tant que substitut du procureur de la République, puis vice-procureur de la République. Durant 8 ans, il était vice-président chargé des fonctions de juge des enfants à Toulon. De 2015 à 2019, le futur premier président s’est rendu à Mayotte en tant que président du tribunal de grande instance (TGI). Depuis 2019, il est passé de président du TGI à président du tribunal judiciaire de Saint-Brieuc.