La chanteuse Maureen est nominée aux BET Awards 2023
Maureen, la chanteuse de dancehall est nominée aux BET Awards 2023 dans la catégorie “Choix du public : Nouveau meilleur artiste international”. Créée par la légendaire chaîne américaine Black Entertainment Television, la cérémonie récompense principalement les Afro-Américains et les minorités dans la musique, le cinéma ou encore le sport.
La Martinique sera une nouvelle fois représentée aux BET Awards. Après Kalash et Nesly en 2019, puis la chanteuse de zouk Stacy en 2020, c’est Maureen qui rejoint cette année la liste des nommés de la prestigieuse cérémonie américaine. Celle qui a propulsé le “Shatta” sur la scène internationale figure dans la catégorie “Choix du public : Nouveau meilleur artiste international” (Viewer's Choice: Best New International Act) dont le prix est attribué par le vote des téléspectateurs.
Avec ses titres “Tic”, “Auto”, “Flex” et bien sûr “Laptop” qu’elle partage avec Kalash, Maureen est la sensation musicale de ces dernières années. À seulement 24 ans, la jeune femme enchaîne les hits, les concerts et les festivals. Pour preuve : son compte Spotify recense près de 600 000 auditeurs mensuels.
L’artiste s’est fait connaître hors des frontières il y a deux ans, lorsque son titre “Tic” a été diffusé dans la bande son du défilé digital de la collection printemps/été de la marque de haute couture, Thierry Mugler. Dans le court-métrage, on pouvait voir les mannequins Irina Shayk, Alek Wek, Patia Borja, Omahyra Mota ou encore Soo Joo Park défiler sur la musique “shatta”. Depuis sa sortie, le clip comptabilise plus de 4 millions de vues sur Youtube.
Dans la catégorie "Choix du public : Nouveau meilleur artiste international”, la représentante martiniquaise est aux côtés de : Asake (Nigéria), Camidoh (Ghana), Flo (Grande-Bretagne), Libianca (Cameroun), Mc Ryan SP (Brésil), Pabi Cooper (Afrique du Sud), Raye (Grande-Bretagne), Werenoi (France).
Aya Nakamura et Tiakola dans la liste des nominations
Deux autres artistes français sont nominés aux BETS Awards. Aya Nakamura et Tiakola sont nominés dans la catégorie “Meilleur artiste international” (“Best International Artist”).
La cérémonie se tiendra à Los Angeles le 25 juin.