Le Diamant : le costume de la mini-reine vandalisé
Exposé au stade municipal du Diamant, le travesti de la mini-reine du Diamant a été vandalisé. Le maire de la commune condamne fermement ces actes et promet "des investigations auront lieu".
De la machine à coudre ancienne, il ne reste que des bouts de carton et de tissu. Le travesti "la machine à coudre d'hier et d'aujourd'hui" a été fabriqué de toutes pièces pour l'élection de la mini-reine du carnaval du Sud par l'association OZK et la famille de Khélyana, mini-reine du carnaval du Diamant 2024 avec le soutien de la commune. La pièce a demandé beaucoup d'investissement personnel et de travail à tous les participants.
Depuis l'élection, où la petite fille a été élue troisième dauphine de la mini-reine du carnaval du Sud, le costume est exposé au stade municipal. Aujourd'hui, le maire du Diamant constate que le travesti a été entièrement détruit, certains éléments ont même été dérobés.
Dans un communiqué publié ce jeudi 22 février, Hugues Toussay "condamne fermement cet acte de vandalisme qui est une insulte vis-à-vis de celles et ceux qui ont participé à la réalisation de ce costume, et pire, une méchanceté gratuite."
Il assure que des investigations auront lieu.