Le ministre chargé des Outre-Mer en Martinique dès demain |

Le ministre chargé des Outre-Mer en Martinique dès demain

Nommé en juillet dernier, Philippe Vigier se rend pour la première fois en Martinique du 11 au 13 octobre prochain. Parmi les temps forts de sa visite officielle, une rencontre avec les acteurs de la "filière banane" et un point sur le Copil "Chlordécone".

Dans le cadre de ses visites officielles dans les territoires ultramarins, Philippe Vigier se rend en Martinique du 11 au 13 octobre. Objectif de ce premier déplacement, déployer le Comité interministériel des Outre-mer (CIOM) dans les territoires, en collaboration avec les élus et acteurs locaux.

Une visite officielle qui s'ouvre avec un échange avec Serge Letchimy. À l'issue de cet entretien avec le président du conseil exécutif de la CTM, Philippe Vigier assistera en préfecture au Comité de pilotage local "chlordécone".
Autre temps fort de ce déplacement, jeudi matin, une réunion de travail avec les acteurs de la filière bananes et les planteurs. Après une journée d'échanges et de rencontres, notamment avec les acteurs économiques du territoire.
La thématique du cancer du sein en ce mois d'octobre rose est présente à l'agenda avec une réunion de travail avec l'association "Les Amazones".
Le vendredi est placé sous le signe de la Journée nationale de la résilience face aux risques naturels. Après un passage à la Galleria sur le stand de sensibilisation du public, une visite de Saint-Pierre et du mémorial de la Catastrophe de 1902 est annoncée. A cette occasion, Philippe Vigier s'entretiendra avec le maire, Christian Rapha.