Le Prêcheur : le DoME fermé jusqu'à nouvel ordre
Les fortes pluies qui ont touché la Martinique dans le sillage de l'ouragan Tammy ont endommagé l'accès au Domaine martiniquais d'expérimentation (DoME) au Prêcheur. Le site touristique est fermé jusqu'à nouvel ordre.
Démarrage de saison difficile pour le DoME au Prêcheur. La route d'accès au site touristique dédié à la sensibilisation au développement durable et à la préservation des ressources a été très endommagée par les intempéries de ces derniers jours, notamment les pluies violentes qui se sont abattues sur le Nord Caraïbe dans le sillage de l'ouragan Tammy. La route qui mène au site de Grand Savane est interdite à la circulation par arrêté municipal depuis le 23 octobre.
Dans un communiqué publié ce mardi 31 octobre, le Président de CAP Nord Martinique et le maire du Prêcheur insistent sur la nécessité de respecter cet arrêté de fermeture temporaire de la route sous peine de sanction des forces de l’ordre.
De fortes pluies qui avaient aussi impacté le secteur Anse-Couleuvre, au Prêcheur, nécessitant la fermeture jusqu'à nouvel ordre de la RD10 pour risque d'éboulis et chutes d'arbre.
Le DoME a été inauguré il y a un an, le 4 octobre. Situé au pied de la Montagne Pelée, il s'agit d'un équipement écotouristique innovant et structurant pour le Nord Caraïbe.
Revoir le reportage au cœur du DoME diffusé le 20 mars 2023 :