Loto du Patrimoine : une Martiniquaise remporte 1,5 million d'euros
La jeune retraitée et mère de famille est la première gagnante du jeu de grattage Mission Patrimoine 2023. Elle a remporté la somme maximale possible à ce jeu à gratter.
La gagnante est une joueuse régulière, raconte la Française des jeux (FDJ) dans son communiqué publié ce mercredi matin. Alors qu'elle vient de remporter 20 euros avec un jeu à gratter dans un tabac de Fort-de-France, la jeune retraitée choisit de tenter sa chance en achetant un ticket "Mission patrimoine". L'édition 2023 à l'effigie notamment de l'Hôtel de Ville du Saint-Esprit vient de sortir.
La Martiniquaise pense avoir remporté 15 000 euros, elle cache son ticket gagnant sous un set de table. Ce n'est qu'en échangeant avec la FDJ qu'elle réalise l'ampleur de son gain.
Aujourd'hui, elle ne compte pas changer radicalement sa vie. Elle envisage de changer de frigo et projette de voyager : "Ce gain va me permettre de voyager en dehors des Antilles pour la première fois", confie-t-elle à la FDJ. "J’envisage de découvrir la métropole et en profiter pour voir de la famille."
Avec l'achat de ce ticket Mission Patrimoine, cette joueuse participe à la sauvegarde des sites sélectionnés pour 2023. En Martinique il s'agit cette année de l'Hôtel de ville du Saint-Esprit et du moulin hydroélectrique au Gros-Morne. Elle y a pensé en achetant son ticket au Tabac du Foyal, à Fort-de-France : "Je suis sensible au patrimoine", souligne-t-elle. "Je sais qu’il y a plusieurs sites sur l’île qui bénéficient d’un soutien financier grâce aux jeux de FDJ. C’est une bonne chose de rénover des sites qui en ont besoin."
"Je suis fière que notre île accueille le premier gagnant du jeu à gratter Mission Patrimoine 2023", se réjouit Liliane Elbene, Déléguée régionale Antilles/Guyane de FDJ dans le communiqué publié ce mardi avant de rappeler : "La première fois que la Martinique a été chanceuse à ce jeu, c’était lors de la première édition il y a six ans. Le ticket gagnant avait alors trouvé preneur dans la ville Le Robert."