Michel Geoffroy est le nouveau président de l’Université des Antilles
Les élections du président et du vice-président de l’Université des Antilles se sont tenues ce lundi matin au campus de Fouillole en Guadeloupe. C’est la liste de Michel Geoffroyqui a été élue avec 21 voix contre 9.
Le successeur d’Eustache Janky est connu. Les trente membres du Conseil d’Administration ont désigné le président et deux vice-présidents de l’Université des Antilles.
C’est le professeur Michel Geoffroy qui a été élu à la présidence de l’Université pour un mandat de cinq ans. Deux vice-présidents issus des deux pôles ont été désignés : Célia Jean-Alexis, pour la Guadeloupe et Laurent Manyri, pour celui de la Martinique. La liste "Faire de l’Université des Antilles un lieu-monde" a obtenu 21 voix des membres du Conseil contre 9 pour Philippe Hunel.
Michel Geoffroy était opposé à Philippe Hunel, qui menait la liste "Construisons notre avenir ensemble" aux côtés de Laurence Romana du pôle Guadeloupe et Dominique Rogers du pôle de Martinique. Seules deux listes étaient engagées pour les élections à la présidence de l'université des Antilles.
“Nous nous engageons à développer des partenariats croisés entre les universités, les collectivités et les entreprises dans la Caraïbe, dans les Amériques et en Europe. Nous afficherons, en Martinique comme en Guadeloupe, nos campus comme de hauts lieux de culture internationale et des espaces connectés. Nous relierons les espaces linguistiques et culturels afin de « faire monde ». Notre programme aspire à décliner des axes qui positionneront l’UA comme un lieu-monde et une université française forte dans le paysage caribéen”, déclaraient-ils dans leur profession de foi.
Le conseil d’administration est toujours en cours. Il se déroule à huis clos depuis ce lundi matin à l’Université de Fouillole en Guadeloupe.