MILCEM : un truck itinérant pour aller au plus près des jeunes dans les quartiers
La Mission Locale du Centre de la Martinique a procédé à l’inauguration du Truck Milcem pour l’insertion, le mardi 20 septembre au quartier Langelier-Bellevue à Fort-de-France. Ce dispositif itinérant permettra d’aller à la rencontre des jeunes sur l'ensemble du territoire de la CACEM.
La Milcem met le “cap sur la proximité” avec son nouveau truck. Grâce à ce nouvel outil itinérant, les équipes de Mission Locale du Centre espèrent aller au plus près des jeunes entre 16 et 25 ans. Le truck couvrira le territoire de Fort-de-France, du Lamentin, de Saint-Joseph et de Schœlcher.
Dans cet espace, la MILCEM mettra en place un accueil de proximité, des rencontres partenaires ou encore des minis jobs dating.
Diverses offres de services seront mises à disposition dans la structure : un bourse à la formation, un stand d'information et propositions de missions en Service Civique, un espace Contrat d'Engagement Jeunes, un espace Santé/Social, un espace Groupement de Créateurs (infos et ateliers), un espace digital avec PIX'M ou encore un espace sport.
“Avec à son bord des conseillers en insertion socio-professionnelle et plus ponctuellement d’autres partenaires, ce nouvel outil aura entre autres pour mission de permettre aux jeunes de reprendre confiance et s'engager de manière active pour leur avenir professionnel”, explique la mission locale dans un communiqué.
Pour rappel, depuis 2006, la MILCEM assure une mission d'accompagnement individualisé pour les jeunes de 16 à 25 ans non scolarisés, diplômés ou non, issus du territoire de la CACEM.