Ocean Hackathon : l’équipe martiniquaise remporte le concours de pitch
Le pitch de la Sargo Team a gagné les faveurs du jury lors de la sixième édition de l’Ocean Hackathon ce mercredi 15 décembre à Brest.
L’équipelauréate de l'Ocean Hackathon Martinique 2021 est sortie vainqueur du concours international de pitch qui s'est déroulé à Brest. La Sargo Team a présenté "Sargowaze", une application de mesure, de prévision et d’aide à la gestion des échouages de sargasses. Cet outil numérique participatif permet d’être informé en direct des échouages d’algues sargasses sur les côtes martiniquaises, avec un indicatif d’odeur.
L’équipe était composée de 5 personnes : Matthis Fidelin, étudiant en BTS MCO, Bruno Sainte-Rose, responsable de la modélisation informatique à Ocean Cleanup, Gipsy Deledda, chargée d'étude en écologie marine, Sacha Arbonel, développeur Full-Stack et Aimée Marguerite, étudiante à l'EGC Martinique et lauréate du concours French Tech Innovation Océan.
Qu’est-ce que l’Ocean Hackathon ?
L’Océan Hackathon est un évènement international, organisé en simultané dans 18 villes à travers le monde. La compétition qui s'est déroulée pour la 1ère fois, cette année sur notre île, consiste à proposer des solutions innovantes et durables pour le domaine marin.
Un hackathon est un événement “marathon” de 48 heures non-stop, pendant lequel des groupes de volontaires se réunissent afin de travailler sur des projets de manière collaborative.
Matthis Fidélin, lauréat régional du Ocean Hackathon et Régine Michalon, responsable de Lakou Digital étaient les invités du journal de 19h du 8 novembre 2021.