Parc éolien à Sainte-Marie : des habitants vent debout
Vent de colère sur Sainte-Marie. En cause : un projet de 26 éoliennes qui doivent être implantées dans deux quartiers de la commune du Nord Atlantique. Une réunion de médiation s'est tenue ce midi en sous-préfecture de Trinité. Objectif : rétablir le dialogue entre les parties prenantes.
C’est ici, sur les hauteurs de Sainte-Marie au nord de la RD25, qu’une partie des éoliennes doit être implantée ; 6 sur l’habitation Concorde, 7 sur l’Habitation Viremont. Sunder et ses voisins habitent à quelques centaines de mètre seulement, alors forcément, ils s’inquiètent de ce projet d’envergure.
Toujours sur le territoire de Sainte- Marie, dans un quartier voisin, 13 autres éoliennes doivent être érigées. D’après le projet décrit dans la présentation de la 1re modification du Plan local d’urbanisme, les mats ne devraient pas dépasser les 50 mètres. Une limitation pas suffisante pour rassurer les habitants et exploitants agricoles à proximité
Une réunion de médiation entre les habitants, les promoteurs et EDF énergies nouvelles s’est tenue ce midi en sous préfecture de Trinité. Objectif ; ouvrir le dialogue.
Une nouvelle réunion d’information doit avoir lieu en en sous-préfecture d’ici le mois de juin. Une rencontre entre la maire de Sainte-Marie et les riverains est programmée ce mercredi matin.