Pass sanitaire : l’intersyndicale accepte la médiation proposée par Olivier Véran
L’intersyndicale de la santé a fait savoir durant la mobilisation contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale qui s'est déroulée devant l’hôpital du Saint-Esprit qu’elle accepte la médiation proposée par le ministre de la Santé Olivier Véran, durant son audition au Sénat.
Durant la mobilisation de l’intersyndicale de santé qui s'est déroulée ce mardi 26 octobre, Serge Aribo, représentant de l’intersyndicale de la santé, a déclaré que les syndicats sont favorables à la venue des médiateurs envoyés par le ministre. Bien qu’ils approuvent le principe du médiateur désigné, ils disent regretter que ce choix ne se soit pas fait en commun.
Serge Aribo a tenu à rappeler que l’intersyndicale de la santé réclamait depuis plusieurs jours une médiation et regrette que l’État n'accorde qu'aujourd'hui cette médiation par son ministre de la santé.
“Nous rappelons que les règles de la médiation imposent que le choix du ou des médiateurs se fasse en commun. L'intersyndicale accepte le principe du médiateur désigné par l’Etat et s’engage dans les plus brefs délais à désigner son médiateur afin que les deux commencent le plus rapidement possible la médiation.", Serge Aribo.
Dans sa déclaration, il enjoint également le ministre à ne pas entraver le processus de médiation :
"L'intersyndicale invite le ministre à ne pas fermer l’espace de médiation en dictant les contours de celle-ci de par ses déclarations. Il faut permettre la réussite de cette médiation et donc la résolution du différend entre le personnel de santé, l’État et les employeurs. ”