Peugeot, ambulanciers : vers une fin des conflits ?
Plusieurs conflits sociaux au coeur de l'actualité locale. Ce lundi 12 octobre est marqué par une nouvelle action du syndicat CFDT, dans la lutte qui les oppose à la direction de Blue automobile ; ce matin, les salariés ont occupé le showroom des voitures neuves.
Les 15 ambulanciers du centre hospitalier, en grève depuis une semaine, ont entamé les négociations avec la direction. Une partie de leurs revendications a d'ores et déjà été entendu.
Des tambours au milieux des voitures neuves ; ce matin, les grévistes de Peugeot occupent le showroom. Ils espèrent un retour à la table des négociations pour signer le protocole d’accord de fin de conflit. Pour le moment, certains points restent bloquants, par exemple le paiement des jours de grève et la pratique contestées du client mystère
En revanche pour les ambulanciers du CHU de Martinique, le conflit est suspendu. Ce matin, après une semaine de grève, des avancées significatives obtenues lors de négociations avec la direction. elle s’est notamment engagée concernant l’entretien des véhicules la formation et l’augmentation des effectifs.
Les syndicats attendent la signature définitive d’un accord avant de parler d’une fin de conflit.